Société scientifique fondée en 1911, l’ANNAM (Association des Naturalistes de Nice et des Alpes Maritimes), forte de plus de 200 membres, comprend  six sections : Botanique, Entomologie, Géologie, Lichénologie, Mycologie et Ornithologie.

Son but est dans le cadre associatif de proposer des sorties et conférences toute l’année (sauf durant les mois d’été) pour découvrir la nature et apprendre.

Nous organisons chaque année deux importants salons, le salon du champignon et des plantes sauvages dans la salle des fêtes de Tourrette-Levens puis dans la salle Emeraude, jouxtant la serre tropicale du Parc Phoenix à Nice, le salon des minéraux, fossiles et pierres taillées.

Salon des champignons du 2 et 3 novembre 2019 à Tourrette-Levens
Salon des minéraux du 16 et 17 novembre 2019 au parc Phoenix à Nice.

À savoir

La nomenclature des noms scientifiques dans les listes d’espèces de chaque sortie suit TAXREF v14. Celle utilisée dans les rapports de sorties (fichiers PDF) peut être différente.

Cotisation

Valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, le montant est de 30 € par personne ou de 15 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans.

Il est à régler par chèque, libellé à l’ordre de l’ANNAM, auprès des responsables des sections ou à adresser au siège, 60 boulevard RISSO, 06300 NICE.