Notre région rassemble les principaux biotopes recherchés par l’avifaune. Au fil des saisons, venez découvrir les nombreux oiseaux qui y élisent domicile.

Voulez-vous admirer le seigneur des cimes ?

C’est dans le massif du Mercantour que vous verrez l’aigle royal planer majestueusement à la recherche d’une bartavelle.

Souhaitez-vous saisir sur le vif le comportement des pies-grièches, fauvettes orphées et grisettes, ou encore contempler le rutilant merle de roche et la parade des traquets oreillards ? La chaîne des Baous accueille tous ces passereaux qui nichent dans la garrigue parfumée.

Prenez rendez-vous avec les migrateurs : chevaliers, bécasseaux et autres busards, toujours ponctuels à l’embouchure du Var.

Vous admirerez la colonie des sternes pierregarins et serez charmés par le chant des rousseroles, bouscarles et rossignols.

  • Régulation des grands cormorans
    Comme chaque année, pour en réguler la population, la demande d’autorisation de tirs d’effarouchement ou de destruction, sur les eaux libres, de l’espèce grand cormoran pour la campagne 2020-2021 proposée par l’arrêté préfectoral, a été modifiée suite à la demande de l’ANNAM et d’autres associations membres de la CDCFS. Les […]