Cette année, le lieu choisi pour notre traditionnel pique-nique où toutes les sections peuvent se retrouver et partager une journée de joyeuse convivialité, est le parc naturel départemental de l’Estéron, où nous sommes allés il y a 10 ans déjà. Rendez-vous dimanche 22 mai, et apportez vos spécialités que nous partagerons.

Ce parc naturel départemental (communes de Roquestéron et La Roque-en-Provence), situé au cœur de la vallée de l’Estéron, s’étend sur 25 hectares de ripisylves et d’anciennes terrasses cultivées et abrite une extraordinaire variété de milieux naturels : berges de galets, sous-bois humides, pelouses sèches fleuries… Il a été créé en 2011.

L’ambiance du site, largement dominée par l’Estéron, dernier cours d’eau du département sans aucune retenue artificielle ou barrage hydroélectrique, se caractérise également par un patrimoine architectural, culturel et historique unique lié à la proximité des deux villages de Roquestéron et La Roque-en-Provence, et de l’église paroissiale romane de Sainte-Pétronille.

Pour s’y rendre, depuis Nice, suivre la RD 6202 jusqu’au pont Charles Albert, puis prendre la RD 17 jusqu’à Roquestéron, ou depuis Grasse, prendre la RD 2085, puis suivre la RD 2211 en direction des Lattes ; en rejoignant la RD 5, dépasser Le Mas et poursuivre jusqu’à Roquestéron. A Roquestéron il faut traverser l’Estéron en prenant la départementale D1 qui dessert La Roque-en-Provence et va à Conségudes. Sur la gauche un panneau indique la petite route menant au Parc au bord de l’Estéron.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder